Anolis smallwoodi, un Anolis magnifique !
• Une fois qu'il atteint l'âge adulte, Anolis smallwoodi devient un superbe lézard aux couleurs incroyables ! Quand il est bébé il arbore une couleur verte unie, les couleurs vives vertes ou bleues apparaîtront plus tard, il faut savoir être patient... Retrouvez dans nos photos une image d'un adulte (source).
Pour la première fois à Bebesaurus
• Jamais encore nous n'avions proposé cette espèce, nous sommes heureux de pouvoir vous montrer ces lézards très rares et quasiment introuvables ! Endémiques de Cuba, nos bébés sont nés en captivité et ont été parfaitement démarrés pendant plusieurs mois par nos soins. Nos soigneurs ont chaque jour pris le temps de les nourrir un par un, les faire boire au goutte à goutte et leur proposer des conditions de maintenance idéales. Comme pour tous nos autres animaux nous préférons proposer peu de spécimens mais bien nous en occuper avant qu'ils ne partent de chez nous. Pour cette raison nous n'en avons que 3 de disponibles.
Des conditions de maintenance similaires à Anolis equestris
• Cette espèce arboricole aura des besoins à peu prés similaires à son cousin : un grand terrarium d'au moins 50x50x80cm, un tube UVB 6% (ou Zone 2), un spot chauffant pour créer un petit point chaud autour de 30°C et une grande gamelle d'eau. Equipez le tout de branchages, plantes, lianes, écorces, plaques de liège et votre lézard sera comblé.
Insectivore, il consommera grillons au stade juvénile puis des criquets blattes et vers au stade adulte. Il faudra complémenter de calcium 2/3 repas et de vitamines 1x/15 jours.